#ChallengeAZ : C comme Carte du Combattant

Aujourd'hui, pas vraiment un article, mais un document : la seule Carte du Combattant que je possède, celle de mon arrière-grand-père Emile IMBRECHTS (Sosa 8).


J’ai ainsi une des rares photos de lui. Il me semblait avoir une photo de lui en soldat, mais impossible de remettre la main dessus. Il va me falloir programmer quelques séances de classement et de numérisation de photos de famille !

Par contre, je possède aussi sa carte d’invalidité, car, s’il est revenu de la guerre, ce n’est pas indemne, mais avec une invalidité de 60%.



Je reviendrai sur son parcours militaire un peu plus tard durant ce Challenge.
Je vais aussi me noter de rechercher dans les différentes A.D les éventuelles Cartes du Combattant de mes ancêtres et collatéraux, afin de tenter de mettre un visage sur tous ces soldats.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#ChallengeAZ : Z comme Zouave

Je suis tombée dedans quand j'étais petite...

François MARIE dit LEMONNIER, une belle épine généalogique